Flotte oceanographique française

Appel d'offres hauturiers à partir de 2019

Appel d'offres hauturiers à partir de 2019

Vous trouverez dans cette page l'appel d'offres 2019 pour les navires hauturiers de la Flotte océanographique française ainsi que pour les navires des flottes partenaires.

Cet appel d'offres concerne tous les types de campagnes "Recherche scientifique", "Recherche technologique" et "Service d'intérêt public".

Les demandeurs de campagnes d'intérêt public (campagnes d'évaluation des stocks halieutiques...) doivent déposer des dossiers mais ceux-ci ne seront pas évalués par la "Commission Nationale Flotte Hauturière". Le bureau de la commission vérifiera que ces demandes relèvent bien de cette catégorie.

La saisie du dossier de proposition de campagne en réponse à l’appel d’offres 2019 de la Commission Nationale de la Flotte Hauturière (CNFH) se fait comme depuis deux ans via une interface permettant une saisie en ligne du dossier.

L’interface est accessible à l’adresse https://workflow-ums.ifremer.fr/ via un compte extranet Ifremer. Pour les personnes extérieures à l’Ifremer, ce compte extranet est créé sur demande à web-ums@flotteoceanographique.fr. L’essentiel du dossier papier (contenu, ordre de saisie et apparence) utilisé auparavant a été conservé dans cette interface.

 

La documentation opérationnelle d'aide à l'utilisation du SGC ciblée pour les chefs de mission a été scindée pour plus de clarté en quatre documents ;

  1. un document canevas sous Word, optionnel, permet en amont de la saisie en ligne de regrouper les informations nécessaires à la constitution du dossier de proposition en s’appuyant sur la trame du portail SGC.
  2. un document générique présente les concepts de l’interface et les conseils utiles pour une utilisation optimale du portail SGC.
  3. une notice d'utilisation de l’interface SGC facilite la saisie du dossier de proposition de campagne à la mer; il présente la manière dont les informations sont à saisir dans l’interface du SGC.
  4. un document de précisions techniques sur les moyens navals mis à disposition pour cet appel d’offres.

L'évaluation et le classement des demandes seront réalisés par la Commission Nationale Flotte Hauturière (CNFH) en novembre 2017 en séance plénière.

 

Date limite de réception des dossiers : vendredi 29 septembre 2017