Flotte oceanographique française

Journées de la flotte hauturière - Juin 2013

Journées de la flotte hauturière - Juin 2013

Les navires océanographiques du CNRS, de l’Ifremer, de l’IPEV et de l’IRD sont regroupés au sein de la Très grande infrastructure de recherche (TGIR) Flotte océanographique française. Cette TGIR est coordonnée, depuis mars 2011, par l’Unité mixte de service Flotte océanographique française. Un Comité directeur, dont sont membres les présidents et directeurs des quatre organismes, et un Conseil d’orientation stratégique et scientifique (COSS) complètent ce dispositif.

A l’initiative de son Comité d’orientation stratégique et scientifique, la Flotte océanographique française a organisé les lundi 10 et mardi 11 juin 2013 des journées « flotte hauturière ». Ces journées ont été l’occasion d’exposer des résultats scientifiques majeurs obtenus grâce aux campagnes océanographiques hauturières et de présenter la TGIR Flotte océanographique française à la communauté scientifique et à ses partenaires.

En parallèle, une session plénière du COSS élargie aux acteurs publics du monde maritime s'est déroulée le mardi 11 juin.

Les journées "flotte hauturière" ont eu lieu  les lundi 10, accueil à partir de 13h30, et mardi 11 juin 2013, accueil à partir de 8h30 (voir programme) dans la salle de conférence du centre Ifremer de Brest.

[1-2 / 2]
1 / 1

Programme

Informations pratiques