Flotte oceanographique française

Qui sommes nous ?>Organismes fondateurs de l'UMS flotte

Organismes fondateurs de l'UMS flotte

[1-4 / 4]
1 / 1

CNRS

CNRS

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche).

IFREMER

IFREMER

L'Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et du littoral et au développement durable des activités maritimes. À ces fins, il conçoit et met en oeuvre des outils d'observation, d'expérimentation et de surveillance.

IPEV

IPEV

L'Institut polaire français, IPEV, a été créé en janvier 1992 sous le nom d'Institut Français pour la Recherche et les Technologies Polaires (IFRTP) par la fusion de la mission de recherche des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) et des Expéditions Polaires Françaises (EPF). En janvier 2002, il a été prorogé pour une durée de 12 ans sous le nom d'Institut polaire français Paul-Emile Victor (IPEV).

IRD

IRD

L'IRD est un organisme de recherche original et unique dans le paysage européen de la recherche pour le développement. Établissement public français à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle des ministères chargés de la Recherche et de la Coopération, l'IRD a pour vocation de mener des recherches "au Sud, pour le Sud et avec le Sud", en privilégiant l'interdisciplinarité. L'IRD, centre ses recherches, depuis plus de 65 ans, sur les relations entre l'homme et son environnement dans les régions tropicales et méditerranéennes.