Appel à projets scientifiques sur les Navires de station pour le 1er semestre 2022

Cet appel à projet concerne l’activité du premier semestre de l’année 2022 pour l’ensemble de la flotte des navires de station dont la programmation est coordonnée par la Direction de la Flotte océanographique (DFO) pour la TGIR Flotte Océanographique Française.

La procédure qui a cours est la suivante :

  • L’évaluation des dossiers de demandes est assurée par les Comités Locaux d’Evaluation (CLE).
  • La programmation des demandes validées est ensuite préparée par les directeurs des Observatoires des Sciences de l’Univers (OSU) et Stations Marines ou leurs représentants, en collaboration avec l’armement de la Division Technique du CNRS/INSU, gestionnaire des navires de station pour la DFO.
  • Les projets de calendriers sont transmis par l’armement à la DFO pour validation.

La programmation définitive sera arrêtée par le comité directeur de la Flotte en tenant compte du niveau de classement des campagnes évaluées.

Le calendrier retenu est le suivant :

  • Dépôt du (ou des dossiers) de « proposition de campagne à la mer » entre le 12 octobre et le 12 novembre 2021 ;
  • Évaluation et classement des dossiers par les CLE entre le 15 novembre et le 23 novembre 2021 ;
  • Premier projet de programme côtier établi entre le 24 novembre et le 03 décembre 2021 sur la base des évaluations des CLE.

Texte complet de l'appel à projets à télécharger

Site de dépôt du (des) dossier(s)