Caractéristiques

  • Longueur hors tout : 120,50 m
  • Largeur hors tout : 20,60 m
  • Creux : 12,80 m
  • Tirant d'eau : 6,963 m
  • Déplacement maximal : 10 380 tonnes
  • Frêt : 2500 t ou 5 600 m³
  • Environ 50 conteneurs standard 20 pieds
  • Chambres froides fixes et conteneurs frigorifiques
  • Jauge brute : 9 403 UMS
  • Jauge nette : 2 820 UMS
  • Classification : 1 3/3 navire spécial/navire ravitailleur et de recherche océanographique ; haute mer ; ACA ; Au port ; F ; RMC V ; ALM (portique latéral, grue arrière, grue double jumelage) ; ALS (portique arrière)
  • Capacité gazoil : Capacité soutes : 1600 tonnes ; Combustible fret (GO) : 1000 CBM
  • Consommation : autonomie 60 jours de mer
  • Effectif navigant : 48 personnes
  • Scientifiques, techniciens et hydrographes embarqués : 110 passagers
  • Vitesse moyenne d'exploitation en transit et en campagne : 13,5 nœuds
  • Ballast eau douce : 1 100 tonnes
  • Ballast eaux usées : 488 tonnes
  • Construction : Ateliers et Chantiers du Havre (livré le 12 mai 1995)
  • Propriétaire : GIE MD II (TAAF et LDAS) 
  • Armement : Louis Dreyfus Austral Seas (LDAS)
  • Affréteurs : pour la logistique 120j/an : Territoire des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) et pour l'océanographie 217j/an : IFREMER - Technopôle Brest Iroise - CS10070 - 29280 Plouzané France
  • Pavillon : RIF
  • Type : Navire ravitailleur et de recherche océanographique
  • Indicatif radio : FNIN
  • N° OMI : 9050814